L'APEL Sainte Germaine c'est :

Une association

L’APEL Ecole Sainte Germaine est une association loi 1901, enregistrée à la sous-préfecture de Saint Gaudens sous le n°W312000082.

Une équipe

L’APEL Ecole Sainte Germaine, c’est une équipe composée de parents d’élèves.

Un bureau qui au fil des années s’est étoffé pour compter 6 personnes en 2019-2020.

L’APEL c’est aussi tous les parents qui apportent leur aide ponctuellement ou plus régulièrement.

3 grandes missions

·          Représenter les parents d'élèves.

·          Participer à l'animation et à la vie de l'établissement.

·          Apporter aux familles une aide concrète à la scolarité.

L’APEL en collaboration avec l’équipe pédagogique et  l’équipe de l’OGEC (en charge de la gestion de l’école et du personnel de l’école), organise des manifestations

et des opérations ponctuelles afin de récolter des fonds pour financer l’achat de matériels informatiques ou de fournitures, participer au paiement des sorties scolaires et financer intégralement tous les transports.

Le bureau

L'Association APEL est animée par des parents d'élèves bénévoles, elle contribue à la vie de l'école en organisant diverses manifestations :

• Bourse aux jouets.
  • Vide Grenier
  • Participations aux fêtes de fin d'année ... etc.

Mais également dans le financement des diverses activités ludiques, pédagogiques et éducatives proposées à nos enfants :

• Théâtre
  • Transports (piscine ...)
  • Sorties diverses
  • Sports
  • Achats de matériels
  • Financement de travaux

Le bureau de l'APEL Ecole Sainte Germaine, élu pour l'année 2019-2020, lors de l'assemblée générale est composé :

• Président : Mr MESSIAEN Kévin
  • Vice-Présidente : Mme MONTAUT Audrey
  • Secrétaire : Mme VERDIER Christine
  • Trésorière : Mr PEREIRA Nadège

Bien entendu, tous les parents sont les bienvenus pour apporter une aide ponctuelle ou plus régulière au sein de l'association.

Téléphone : 07.81.87.71.18

Mail : apel.saintegermaine@outlook.fr