Structure Pédagogique

Matin de 9h00 à 11h45 (TPS/PS/MS) ; 12h00 (GS/CP/CE1/CE2/CM1/CM2).

Après-midi de 13h30 à 16h45.

Classes

TPS/PS/MS

GS/CP

CE1/CE2

CM1/CM2

Nombre d’élèves

Enseignante(s)

Mme DEON Cyndie

Mme ENCAUSSE Marie Luce (1/4temps

ASEM : Mme LOZANO Fabienne

Mme CUBERES Géraldine

Mme MONTEL Julie

Mme ROQUE Alice

Dispositifs d’accompagnement

Dans un souci de toujours favoriser la réussite de tous les enfants, notre école propose plusieurs dispositifs d’aide et de soutien :

• Les enseignantes proposent le dispositif d’Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) dès le CP, au rythme de 1h00/semaine. Les enseignantes peuvent ainsi aider les élèves lorsqu'ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages, les accompagner dans leur travail personnel ou leur proposer une activité prévue dans le cadre du projet d'école.
  • Les élèves de CM2 peuvent bénéficier de Stages de Remise A Niveau (SRAN) gratuits. Trois sessions de 15h00 sont organisées pendant les vacances scolaires. A la fin du stage, l’évaluation des progrès de chaque élève est transmise à l’enseignante de la classe et aux familles. Les enseignants volontaires animent ces stages et en définissent le contenu en fonction des besoins de chaque élève.

L’équipe éducative fait le point sur les progrès et le parcours de scolarisation des élèves à chaque période.